Gabriel Zakuani a démissionné de son poste d’entraîneur principal de l’équipe de Spalding United (Angleterre/D8). L’intéressé a confirmé la nouvelle ce vendredi 19 novembre alors que le club avait officialisé le départ le jeudi 18 novembre.

L’histoire d’amour entre les deux parties n’aura duré qu’une année. L’ancien défenseur central international congolais a pris les rênes de l’équipe pendant qu’il passait ses diplômes d’entraîneur et le club lui a offert l’occasion de faire ses preuves. C’est ce qu’il a réussi à faire en partie parce que cette saison le recrutement a été plus ou moins bon.

«J’ai vraiment apprécié mon temps en tant que manager, mais ces dernières semaines, c’est devenu plus un défi avec mes déplacements et mes autres engagements que j’ai en dehors du club. Après une bonne et honnête conversation avec les propriétaires, nous avons convenu que c’était la bonne chose et le bon moment pour le faire pour nous deux. Le développement continu du club est la principale priorité. Je veux toujours jouer un rôle dans cela et j’ai hâte d’assister à un match très bientôt, mais cette fois en regardant depuis les tribunes plutôt que depuis l’abri. L’équipe que nous avons constituée est géniale, j’ai hâte de les voir frapper et ils sont entre de bonnes mains avec Bruno et le reste du staff», a-t-il dit sur le site officiel du club.

L’ancien joueur Peterborough sera consultant pour BBC (British Broadcasting Corporation, la Télévision et la Radio nationale britannique) à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et à la Coupe du monde. C’est la raison principale qui l’a obligé à quitter le club.

Merveil Wello