Arrivé depuis 48 heures à Kinshasa, le nouvel entraîneur de léopards de la RDC,Raoul Hector Cuper, a été présenté auprès du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, ce vendredi 28 mai 2021.

Cette rencontre a eu lieu peu avant la signature officielle de son contrat comme l’a affirmé le Ministre de sports.

” Demain, nous allons procéder à des différentes cérémonies notamment celle de la signature de son contrat, mais avant de signer ce contrat,il était nécessaire de lui faire présenter les civilités à l’autorité,chef du gouvernement”, a affirmé Serge Nkonde Ministre de sports.
Le patron du sport congolais se félicite du choix opéré par la fédération congolaise de football association, sur la personne de Cuper.

” La fédération est professionnelle, c’est notre organe technique qui a travaillé avec les experts à l’appel à candidature d’un nouvel entraîneur à la tête de léopards,il y a eut plus de 60 candidatures,d’ après les critères et analyses, nous avons trouvé que c’était le coach qui avait un palmarès consistant pouvant amener notre équipe nationale à retrouver son image datant ; et aujourd’hui,la RDC a besoin d’une grande équipe nationale,digne de ce nom”, a-t-il renchéri.

Signalons que selon certaines indiscrétions,le contrat du nouveau sélectionneur national s’ éleverait à plus de 50 mille euros ,dont l’objectif est de qualifier les léopards au mondial 2022.