Les supporteurs du Standard de Liège (1ère division Belgique) ont placé, Merveille Bope Bokadi, à la 5ème position de leur vote pour le titre de «meilleur joueur» de la saison. Le club a publié seulement 5 noms comme on peut le constater sur ses réseaux sociaux.

L’ancien joueur du TP Mazembe a joué, avant de déclarer fin de saison, 44 rencontres pour 5 buts marqués et 1 passe décisive délivrée, toutes compétitions confondues. Le milieu défensif international congolais a réalisé une saison quasi parfaite et fait partie des joueurs les plus utilisés par le staff technique du club tout au long de la saison.

La petite surprise sur cette liste, c’est l’absence de Jackson Muleka. Le jeune attaquant international congolais, très décisif lors de la 2ème moitié de la saison avec 12 buts et 2 passes décisives en 33 matchs, toutes compétitions confondues, n’a pas visiblement convaincu les supporteurs «Rouches» pour lui accorder leur voix malgré le fait qu’il soit le 2ème meilleur buteur du club cette saison, lui qui est arrivé cette année et a connu des soucis d’adaptation. Il a été désavantagé certainement avec ses 3 premières blessures qui lui ont fait raté quelques explications.