Silas Wamangituka s’est fait opéré ce vendredi 2 avril, quelques jours après sa grosse blessure, comme l’annonce son club Stuttgart sur son site officiel. Il s’est gravement blessé aux ligaments croisés antérieurs du genou droit et sera indisponible au moins 6 mois.
Le jeune attaquant congolais est sorti en 1ère mi-temps du match de la 26ème journée du championnat face au Bayern de Munich où ils ont lourdement chuté (0-4). Il a été obligé d’abandonné ses coéquipiers sur le terrain mettant un trou bien évidemment dans l’attaque de son équipe.
L’ancien joueur du FC MK (Kinshasa) était installé dans sur la liste des 3 meilleures révélations de ce début de saison en Bundesliga comme l’affirmait l’un des plus grands quotidiens allemands, Bild, dans sa livraison du lundi 28 décembre dernier. Il y était répertorié en compagnie de deux de ses coéquipiers à Stuttgart. Il s’agit de l’international argentin Nicolás González et l’allemand Waldemar Anton.
Très décisif depuis l’entame de la saison, il était la cheville ouvrière de son équipe qu’il a porté avec 13 buts et 3 passes décisives en 27 rencontres, toutes compétitions confondues. Ces performances lui ont fait valoir deux plébiscites en tant que meilleur jeune joueur du mois de novembre et de décembre. Conséquence de tout cela, des rumeurs l’ont envoyé déjà à Dortmund, à Everton ou encore Fulham pour la saison prochaine. Il a transféré à Stuttgart en août 2019 en provenance du Paris FC pour la somme de 8 millions d’euros, ce qui constituait dans le temps, le transfert le plus cher qu’une équipe de 2ème division avait réalisé.