La Banque Africaine de développement (BAD) va allouer une somme de 72 millions USD pour les travaux de réhabilitation de la RN (Route nationale numéro 1) dans l’axe Kinshasa-Kiwit.

Cette l’information a été livrée par l’administrateur de la BAD pour le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Tchad, le Congo-Brazzaville et la RDC, le professeur Mbuyamu Matungulu.

« Projet de réhabilitation de la route Kinshasa – Kikwit. Montant : 72 millions $. Attribution du marché en phase finale, suivie du lancement imminent des travaux. Agence d’exécution : Office des Routes », peut-on dans le compte twitter du professeur Matungulu Mbuyamu Ilankir.

A savoir, c’est à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue le mercredi 31 mars dernier, que la route nationale numéro 1 allant de Kinshasa à Kikwit, dans la province du Kwilu via le Kwango, a été coupée complètement par un grand ravin qui la menaçait depuis des mois. Plusieurs camions sont bloqués au niveau du village Kalonda, à 9 km de la commune rurale de Masamuna, territoire de Masimanimba.