Un incident s’est produit à Chidaho situé dans le territoire de Kabare, sur la route reliant Bukavu aux territoires de Walungu, Mwenga et Shabunda, bloquant ainsi la circulation des engins roulants.

A savoir, au moins dix véhicules ont été braqués sur la route nationale numéro 2, dans la province du Sud-Kivu, par des hommes armés dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 avril 2021.

Au départ, des coupeurs de route non identifiés ont tiré des balles réelles pour contraindre les chauffeurs à s’arrêter, aussi pour imposer aux victimes dont des voyageurs, à se soumettre aux pillages dans ce coin de la République. Ces assaillants ont pris sur leurs victimes, des téléphones, de l’argent ainsi que plusieurs objets de valeur.

Pour les témoins de cet événement, aucune réaction des forces de sécurité n’a été signalée.

Récemment, la police s’est déployée sur cette route, en vue de sécuriser ce tronçon en proie à l’insécurité. Un autre cas de braquage venait d’avoir lieu sur la même route la semaine dernière.

La société civile locale alerte les autorités sur la nécessité de placer la police sur ce tronçon, tout en exprimant son regret face à l’inaction de ses hommes.