Dans une déclaration à la presse ce lundi, le Ministre de l’Enseignement primaire, technique et professionnel a annoncé une plainte en justice contre l’Inspecteur général chef de service à l’Inspection générale des finances.

« Nous irons en justice avec Jules Alingete pour mon honneur; je gère avec l’IGF dans ce ministère, les inspecteurs sont là, alors à quel moment j’ai détourné », a-t-il déclaré.

Contrairement à la recommandation de l’IGF, Tony Mwaba martèle que « la prime des intervenants va se payer à la main, ça ne passera pas par la banque, ce que Alingete propose, c’est inimaginable, il ne tient pas compte des réalités de mon sous secteur » fait savoir Tony Mwaba.

« Le dossier TENAFEP, je considère ça comme le dossier de la vengeance. J’appelle Alingete à bien servir la République et le Chef de l’État. Ce qu’il commence à faire est spectaculaire, il ne doit pas accepter d’être utilisé pour régler des comptes aux gens. Ils viennent ici pour faire le trafic d’influence au nom du Chef de l’État, j’ai vérifié auprès du chef de l’État et c’est faux », insiste le Ministre.

PM