Christian Saidi sera présent aux deux prochains tournois futurs à Monastir en Tunisie et à Marrakech au Maroc. Le 1er tournoi aura lieu du 14 au 20 mars et le 2ème du 21 au 27 mars 2022.

Le numéro congolais s’est essentiellement préparé à Kinshasa pour ces compétitions et se dit prêt à l’idée d’affronter ses futurs adversaires. Il a pris part à quelques tournois sur le plan local qui vont lui permettre d’être suffisamment en jambes les échéances à venir. N’ayant plus participé à ces tournois depuis plusieurs années, il fera de son mieux pour gagner quelques matchs qui lui permettront de monter tant soi dans ce classement du Worl Tennis Tour il occupe la 2164ème position.

«Je me suis très bien préparé et je viens de disputer une finale récemment dans le cadre tournoi présélection. Je me sens très en forme en vue d’entamer cette préparation ​ à l’extérieur du pays et la série des tournois auxquels je prendrai dans les semaines à venir. Je sais que je vais croiser des adversaires valeureux et raison pour laquelle je devais vraiment me mettre en condition, ce qui est très essentiel dans ces genres de circonstances. Mon niveau est très bon pour le moment et c’est ce qui me permettra de défendre les couleurs nationales à la Coupe Davis que nous allons disputer incessamment. Je ferai deux mois normalement et je vais m’entraîner avec le 400ème joueur mondial. C’est en ce moment que vous allez constater que mon niveau aura beaucoup évoluer. Vous n’allez plus me reconnaître après deux mois», a-t-il déclaré aux journalistes juste avant de prendre son avion.

Le champion du Congo 2021 reviendra ensuite au pays pour participer à la Coupe Davis avec la sélection nationale où il aura les yeux de l’ensemble du pays.