Le staff dirigeant du TP Mazembe a confirmé Frank Dumas à son poste d’entraîneur pour la saison prochaine. L’annonce a été faite par Moïse Katumbi Chapwe, le président du club, s’adressant aux supporters lors de l’assemblée générale ordinaire.

C’est une confirmation qui ne peut surprendre d’aucuns dans la mesure où l’équipe a réalisé une saison correcte terminant première à l’issue de la phase aller du championnat.

«Notre équipe est trop jeune, et dès qu’ils sont propulsés dans l’équipe première, nos jeunes rêvent déjà de l’Europe où leurs prétentions sont souvent refroidies. Nous devons être soudés pour reconstruire notre équipe. Mettons nos intérêts ensemble. Il en va de l’image de notre chère équipe. Par conséquent, soutenons notre staff technique. Du reste, on ne doit pas changer d’entraîneur car on voit très bien que notre système de jeu s’est amélioré. En résumé, nous devons constituer la véritable famille du TP Mazembe, notre enfant à nous tous, pour qu’il continuer ainsi son ascension», a expliqué Moïse Katumbi Chapwe, le président du club sur le site officiel de l’équipe.

La formation lushoise a pris le risque de rajeunir son effectif et en faisant surtout confiance aux jeunes de son centre de formation. Une politique qui commence à donner des résultats qu’il faudra capitaliser pour les prochaines saisons.