Le Vice-Premier ministre congolais des affaires étrangères, Christophe Lutundula, a à l’issue de la visite officielle du président Félix Tshisekedi à Doha , annoncé l’ouverture d’une ligne directe entre les deux capitales Kinshasa et Doha par la compagnie aérienne Qatar Airways à partir de juin 2024.

Selon le VPM Lutundula, cette nouvelle liaison aérienne est le fruit des accords de coopération signés entre les deux pays il y a deux ans, portant sur des domaines stratégiques comme l’énergie, les infrastructures, l’agriculture ou le tourisme.

Le ministre Lutundula a souligné que ces accords ont permis de mobiliser des investissements importants pour le développement de la RDC.

« Pour ce qui est de la convention que nous avons signée pour accorder le droit de trafic à Qatar airways, nous avons souhaité que cette convention soit déjà en application d’ici au plus tard le mois de juin 2024 » a confié, Christophe Lutundula, ministre congolais des affaires étrangères

Cette ligne Kinshasa-Doha sera la première desservie par Qatar Airways en Afrique centrale et offrira aux voyageurs congolais et qataris plus de facilité, de confort et de sécurité.

Elle permettra également de renforcer les échanges commerciaux, culturels et humains entre les deux pays.