Le ministre de Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende garde son poste.

Visé par une motion de défiance, c’est après un débat de plus de 5 heures que la plénière a rejeté cette motion à une majorité écrasante.

Majorité comme opposition, tous ont soulevé plusieurs irrégularités dans cette motion notamment, la destination.

Selon plusieurs élus, cette motion n’avait pas sa place au regard du disfonctionnement constaté au sein du gouvernement.

D’après un élu de l’opposition, « ce feuillet constitue une montagne qui allait accoucher d’une souris, si le Président de la République et le premier ministre veulent se débarrasser d’un ministre encombrant, ils ont plusieurs voix pour le faire partir en lieu et place de nous faire porter le sang d’un innocent “, a-t-il fait savoir.

Delly Sesanga a évoqué les urgences nationales auxquelles l’assemblée et les pétitionnaires devraient se tourner au lieu de se livrer aux accusations gratuites, alors que plusieurs contradictions sont observées dans Cette motion.

Pour rappel, une partie de la représentation nationale accuse Chérubin Okende de l’incompétence, de l’amateurisme, de manque de vision dans son secteur, ainsi que d’intrusion dans la gestion des entreprises publiques sous sa tutelle.

JP.