La formation du Volleys Herrsching de Magloire Mayaula est allée prendre le dessus (3 sets à 1 soit 25-17/25-19/18-25/25-23) sur le parquet du Haching Munchen. C’était dans le cadre de la 20ème journée du championnat.

C’est un beau succès au regard de son acquisition où l’équipe a semblé douté en partie mais s’est bien ressaisi par la suite. Ils ont réussi à prendre les deux premiers sets et pensaient se diriger vers  une victoire facile quand l’équipe adverse s’est réveillée pour prendre le 3ème set et relancée la partie. Même dans le dernier set, ils ont été obligés d’aller puiser dans leurs dernières énergies pour arracher ce succès qui va leur faire beaucoup de bien pour la suite de la compétition. Le pivot international congolais a disputé cette explication, lui qui est arrivé cette saison au sein de cette équipe et s’est visiblement très intégré.

Ils sont 6èmes au classement avec 36 points soit 12 victoire et 8 revers pour l’instant. Ils ne sont pas en réel danger pour l’instant parce qu’ils se trouvent dans la partie des équipes qualifiées pour les Play Off bien qu’il restera quelques matchs à gérer pour confirme cette place. Ils vont se mesurer à la formation de Dachau le vendredi 23 février pour la prochaine journée.