Cédric Bakambu va terminer la saison du côté du Betis Séville (Espagne/D1). Il arrive en provenance de Galasataray (Turquie/D1). Les indemnités de ce transfert s’élèvent à 5 millions d’euros, une très belle affaire pour le club turc qui avait fait venir le congolais pour 700.000 euros d’Al Nasr (Émirats Arabes Unis/D1). Il paraphe un contrat de deux saisons.

« Je suis très heureux de revenir en Espagne qui est, pour moi, la meilleure ligue du monde . Je veux profiter car il y a une bonne équipe ici, de très bonnes personnes», a-t-il déclaré lors de sa présentation officielle.

C’est une nouvelle étape de carrière qui s’ouvre pour l’attaquant international congolais en manque de jeu en Turquie et qui va tenter de se refaire au sein de cette équipe et d’un championnat qu’il connaît très bien après son passage à Villarreal où il était très apprécié du public. L’ancien joueur du Beijing Guoan (Chine/D1) va se relancer après une entame de saison morose où il n’aura joué que 16 matchs pour 2 buts et 1 passe décisive alors qu’il sort d’une saison à 18 buts avec l’Olympiacos Le Pirée (Grèce/D1).