Le technicien tunisien Mohamed Nasreddine Nabi et son assistant viennent à la rescousse du staff technique de la formation de Young Africans (D1 Tanzanie). C’est le club lui-même qui vient de faire l’annonce de la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Ils vont croiser les deux internationaux congolais Rossien Tuisila Kisinda et Serge Mukoko Tonombe.
Entraineur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) vers le milieu des années 2000, le tunisien est bien connu de la sphère footballistique congolaise surtout avec son fran-parlé. A Kinshasa, il se faisait appeller affectuesement «Nash» pour bien se fondre dans son environnement. Avant d’arriver au sein de la formation tanzanienne, il est passé également par Al Ahly Benghazi, Al Hilal Club, Ismaily SC, AC Leopards et récemment à El Merreikh au Soudant
«Yanga a une histoire et un grand succès que nous voulons lutter pour lui redonner Yanga sa dignité et sa qualité», a-t-il déclaré à l’issue de la signature.
Young Africans n’est pas au mieux de sa forme depuis 7 matchs (1 victoire, 1 défaite et 5 nuls), ce qui a nécessité ce changement à la tête du staff technique pour redonner une certaine confiance à l’ensemble de l’équipe pour la suite de la saison. L’avantage des points avec son frère ennemi, Simba, s’est considérablement réduit alors qu’ils avaient la latitude de creuser l’ecart au classement.
Ils sont toujours en tête au classement pour l’instant avec 51 points après 24 matchs alors que Simba vient juste après avec 49 points mais avec 3 matchs en retard.