Le parti politique Nouvel Élan va tenir, ce jeudi 17 novembre 2022, une marche pacifique pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ainsi que protester contre l’agression rwando-ougandaise et exiger l’expulsion de l’ambassadeur ougandais en RDC.

Selon les organisateurs, cette marche pacifique est prévue dans plusieurs villes du pays. À Kinshasa, la marche débutera à 8h00, et partira de l’avenue Kianza dans la municipalité de Ngaba avec comme point de chute l’ambassade de l’Ouganda dans la commune de la Gombe.

Plusieurs province sont donc concernées par cette marche, à savoir, Kwilu, Kasaï Oriental, Kasaï Occidental, Kasaï, Sankuru, Tanganyika, Lomami, Maï-Ndombe, Mongala, Sud-Ubangi, Haut-Uéle, Tshuapa, Kongo-Central, Maniema, Nord et Sud-Kivu et Ituri. Occasion pour le parti du premier ministre honoraire Adolphe Muzito invite les syndicats, les associations des femmes, des jeunes et les partis politiques à prendre part à cette organisation qui se veut pacifique.

PKTK