Accusé de détournement de plusieurs millions de francs congolais comme salaires des assistants parlementaires de l’assemblée provinciale de Kinshasa, le pasteur Godé Mpoy, professeur de l’économie n’est ni saint ni ange.
Dans une lettre qui a fuité la toile, les assistants parlementaires dénoncent plusieurs arriérés de salaire, environ 17 mois, d’après les révélations faites par le Ministre de finance Nicolas Kazadi.

D’après certaines investigations menées, la situation est plus désastreuse.

“C’est depuis 2019, il y a plusieurs mois non payés, même situation pour 2021, nous n’avons pas encore touché le mois de novembre imaginez ; pour 2022, nous n’avons pas encore touché février, mars, avril et mai qui touche déjà à sa fin, donc 4 mois, voilà la situation à l’APK”, a indiqué cette source qui précise que :
” La banque n’y est pour rien, l’argent sort régulièrement et Nicolas Kazadi l’a si bien dit, c’est lui-même Godé Mpoy et son Questeur Papy Epiana qui bouffent ça, ils se construisent des universités privées, s’habillent, roulent Carros”, a-t-il précisé.

Et si les députés provinciaux se saisissaient de l’affaire pour une interpellation probable du président de cette institution, cette source parle d’une magouille qui ne dit son nom au gouvernaurat de Kinshasa.

“Quel député, Epiana est l’initiateur de la dynamique Ngobila, ils se soutiennent, avec cet argent, ils sudoyent en même temps les députés”, a-t-il dénoncé.

L’homme aux chiffres qui s’est longtemps présenté comme porteur de solution de Kinshasa via son institution fait tache d’huile à ce jour.
Les députés provinciaux pourront-ils se débarrasser du bureau Mpoy ? Les jours qui viennent seront déterminant dans cette affaire.

JP.