La commission paritaire a déposé hier au bureau de l’Assemblée nationale son rapport sur l’entérinement des membres de la Commission Électorales nationale Indépendante (CENI). Le président de cette structure de la chambre basse du Parlement a remis tous les éléments à sa disposition sur le dossier, notamment celui de la sous-composante confessions religieuses. Par conséquent, l’entérinement de Denis Kadima comme candidat président de la CENI est pour bientôt.

La plénière d’hier mercredi 13 octobre à l’Assemblée nationale sous la conduite de Christophe Mboso a permis à l’union sacrée pour la nation d’affirmer d’avantage sa majorité.

Les députés de la famille politique de Félix Tshisekedi ont rejeté la motion de méfiance initiée contre le Ministre des Postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Augustin Kibassa Maliba ne démissionne pas comme le voulaient le élus du FCC. Ce passage en force ne sera pas le cas avec la candidature de Denis Kadima à la tête de la centrale électorale ?

Malgré que le candidat président de la Céni proposé par les six autres, Denis Kadima Kazadi, est soupçonné par les catholiques et les protestants d’être trop proche du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Comme pour Kibassa Maliba, l’Union sacrée ne réserve-t-elle pas une issue de secours en faveur de Kadima?

Cephas Kabamba