Le comité des Sages de la Chambre basse du Parlement s’est réuni en sa séance à huis clos sous la direction de sa présidente, Marie-Ange Lukiana, dans la salle des Banquets du Palais du peuple afin de procéder à l’évaluation des travaux depuis mars jusqu’à ce jour.

A l’issue de cette évaluation, l’honorable Bemba Wale Caroline a fait savoir devant la presse que “le comité des Sages siège toujours à huit clos” . Et que le contenu de cette réunion ne peut pas être révéler, étant donné que les sujets sont privés, personnels et surtout que la plupart des sujets sont discrets.

Avant de renchéri en ces termes: “Nous avons procédé à une évaluation des dossiers que nous avions depuis la session de mars, c’est en soit un récapitulatif d’une soixantaine de questions. Sachez que tous les dossiers passés en revue ont été traités et résolus avec sagesse afin de réconcilier les parties en divergence. Pour l’avenir, la 1ère vice-présidente du comité a précisé que toutes les questions seront abordées de la même manière et espère qu’il y aura moins de problèmes, car les députés nationaux sont matures, mais le comité des Sages est composé des Sages”, a-t-elle conclu.