Alors qu’on espérait voir naître de ses nouvelles cendres ,les activités au Parc Agro-industriel de Bukanga-lonzo dans la province du kwango, c’est le contraire qui s’y produit! Des centaines d’hectares de Maïs à récolter pour nourrir les populations congolaises, sont à l’abandon.

Plus de 15000 hectares soit 60.000 tonnes de maïs totalement négligées, déplore le député national Ados Ndombasi. “Ce qui se passe ici , c’est un sabotage,le gouvernement congolais a refusé de donner l’argent à l’équipe de Bukanga-lonzo, nous sommes entrain de perdre les maïs” s’est-il indigné.

L’élu de la Funa à Kinshasa,parle d’un désastre orchestré.
Le pur scandale “une société canadienne veut absolument racheter le parc pour y planter du cannabis pour des raisons médicales ; pourquoi ce sabotage, à qui profite ce crime économique? “s’interroge Ados Ndombasi, alors que les responsables de Bukanga-lonzo,en collaboration avec le ministère de l’agriculture,se sont fixés comme objectif,la mise en vente d’un sac de maïs de 25kg, à 16000fc, ce qui profiterait certainement au reste du peuple.

” Nous avons 20.000.000.de congolais en insécurité alimentaire, cette grosse mafia nous refuse une auto-suffisance alimentaire ; entre temps nous attendons la sortie du gouvernement pour interpeller tout le monde qui est impliqué dans ce dossier”, promet Ados Ndombasi.

Pour rappel, depuis le passage du premier Sylvestre Ilunga Ilunkamba,sur ce site au mois d’août 2020, plusieurs révélations ont fait couler beaucoup d’encre et de salive.