La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) poursuit ses préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Tous les 24 joueurs ont rejoint le lieu de rassemblement sans réel souci à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis.

Le staff technique s’affaire maintenant à peaufiner les derniers réglages pour être plus moins prêt d’abord pour la 1ère rencontre de fixation prévue ce samedi 6 janvier. Ce sera face aux Étalons du Burkina Faso où tout le monde aura une idée claire de la 1ère mouture de cette équipe, puis suivra un 2ème match le mercredi 10 janvier face aux Palancas Negras de l’Angola. C’est à l’issue de cette partie que le staff fera un bilan de cette mini préparation et donnera certainement ses avis. L’opinion publique sportive nationale va s’exercer également de la même manière et donnera ses impressions.

Ce qui est sûr, cette sélection est très attendue au regard de sa brillante qualification alors que tout était mal partie lors de deux premières journées des éliminatoires. Il a fallu donné un nouveau souffle pour voir les choses repartir à nouveau avec l’arrivée de Sébastien Desabre qui a impulsé une nouvelle dynamique qui donne des fruits en terme des résultats. Le rendez-vous est pris pour le mercredi 17 janvier face aux Chipolopolo Boys de la Zambie au stade Laurent Pokou à San Pedro pour la 1ère journée de cette compétition.