Le sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre, est particulièrement satisfait de l’état d’esprit des joueurs durant cette entame de préparation à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis.

Le technicien français loue le professionnalisme et la volonté des athlètes qui se donnent énormément pour gagner leur place. C’est à ce moment qu’il faut taper dans l’oeil du staff pour des éventuels positionnements.

« Nous avons commencé notre préparation que nous avons répartie en trois temps de travail. Là nous avons fini le 1er temps de notre travail qui était une semaine très chargée. Nous avons essayé de remettre tout le monde en forme. Le bilan est que les joueurs sont très concernés et ont bien travaillé. Nous sommes satisfaits de temps de travail sur cette première semaine, du professionnalisme, de la discipline et de l’implication de nos joueurs », a-t-il dit à la direction de la communication de la Fécofa. ​

Ce qui est sûr, cette sélection est très attendue au regard de sa brillante qualification alors que tout était mal parti lors de deux premières journées des éliminatoires. Il a fallu donner un nouveau souffle pour voir les choses repartir à nouveau avec l’arrivée de Sébastien Desabre qui a impulsé une nouvelle dynamique qui donne des fruits en termes de résultats.