Nommé le 07 février par le Président de la République, l’informateur Augustin Kabuya poursuit ses consultations, en vue de l’identification de la majorité parlementaire. Contrairement aux rumeurs distillées sur la toile, le rapport de ses consultations n’a pas été déposé le week-end. Conscient de multiples attentes de la population sur ledit rapport, Eliezer Ntambwe, l’un des membres de l’équipe de travail de l’informateur rassure cependant que l’informateur s’active à présenter son rapport dans le délai prévu par la loi.

“Les gens seront surpris, parce que le rapport sera déposé dans le délai. L’informateur a rencontré toutes les formations politiques, tous les regroupements ayant ne serait-ce qu’un député à l’Assemblée Nationale, et ceux qui veulent s’aligner derrière la vision du Chef de l’État”, a-t-il indiqué.

L’élu de Lukunga se dit plutôt très heureux de la dextérité dont fait montre le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social pour l’exécution avec succès de la mission lui confiée par le Chef de l’État.

“Augustin Kabuya, c’est quelqu’un qui veut relever le défi et montrer à l’opinion tant nationale qu’internationale, qu’au sein de l’UDPS, il y a des compétences capables de répondre aux besoins de la République”, a précisé Eliezer Ntambwe.

Il sied de rappeler que lors du briefing tenu le jeudi dernier, Félix Tshisekedi a réaffirmé sa volonté et sa détermination à révéler le nom du formateur du gouvernement, aussitôt après le dépôt du rapport de l’informateur vu l’urgence qui s’impose.