le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention , Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda rassure l’opinion sur les mesures sanitaires qui ont été prises pour contenir quelques cas des sujets indiens et congolais testés positifs à la Covid-19 dans un immeuble de la commune de la Gombe, à Kinshasa. Dans une interview accordée à la presse, ce lundi 10 mai, le numéro un de la Santé a également précisé que le variant détecté est d’origine indienne.

Le numéro un de la santé rassure tout de même l’opinion sur les mesures prises pour contenir les cas de Covid-19 détectés sur des sujets indiens à Kinshasa.

Signalons que le Ministre avait, au cours d’un point de presse organisée la semaine dernière, annoncé quelques mesures prises, notamment, la mise en quarantaine de tous les occupants de l’immeuble ainsi que le personnel ; l’organisation de la prise en charge correcte selon le protocole national de toutes les personnes infectées ; la décontamination de l’immeuble, l’approfondissement des investigations de tous les cas confirmés et l’identification de tous les contacts au suivre, la prise en charge des mesures conservatoires des sites identifiés comme étant suspects ; l’extension des investigations à d’autres sites suspects en contact avec les occupants.

A en croire Jean-Jacques Mbungani, la situation demeure stable, la surveillance reste de mise afin de prévenir une troisième vague.