Les ​ Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) vont élire domicile au Stade Japoma à Douala au Cameroun pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. C’est la décision de la décision de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) faisant suite à la non homologation du Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa par la Confédération Africaine de Football (CAF).

La Fécofa était sous pression et devait prendre une décision le jeudi 16 février pour éviter que les Léopards disputent les deux rencontres (3ème et 4ème journées) en Mauritanie face aux Mourabitounes. C’est un moindre mal pour les Congolais qui vont évoluer en terres étrangères pour l’une des rares pour une rencontre où ils devaient recevoir à Kinshasa.

Selon les dernières nouvelles, les travaux de réfection vont se poursuivre avec des fonds supplémentaires de la part du gouvernement qui, par l’entremise du ministère des sports, a demandé à la Fécofa de solliciter une autre mission d’inspection à la fin de ces travaux.​ ​