Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont arrivés à Omdurman au Soudan. Ils vont disputer leur 2ème match dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

Ce mercredi 8 juin, les Fauves Congolais sont peut-être entrain de jouer leur survie dans cette compétition bien que nous ne sommes qu’à la 2ème journée. La défaite contre les Panthères du Gabon a laissé des traces au regard des circonstances qu’il faut gommer lors de ce déplacement au Soudan. Il faut gagner au risque d’installer une crise.

“Nous avons des débuts difficiles. Nous aurions espérer commencer différemment. Mais il nous reste beaucoup de temps et autant de matchs pour faire mieux. Cela commence par ce match face Soudan. Nous sommes très déçus de ce qui s’est passé… mais pas abattus. Nous sommes des professionnels et nous savons que nous avons fauté dans ce match là. À nous de faire de mieux. Nous ne pouvons pas faire pire que le premier match. Je ne lis pas l’avenir mais je sais ce groupe a beaucoup de talents. Nous avons des joueurs de qualité et qui ont beaucoup d’envie. À nous joueurs et staff technique de nous unir pour trouver des solutions Pour les points négatifs que nous avons. Ce qui nous manque, ce sont les résultats. C’est ce qui compte. Pour valider le travail, il faut gagner”, a confié Marcel Tisserand, le capitaine de cette sélection à leur arrivée au Soudan.

Ce qui est vrai, cette équipe manque un état d’esprit qui ne ne lui permet pas pour le moment d’aller chercher des succès probants. Étant déjà dos au mur cette 2ème journée, il faudra être mentalement au point pour éviter de craquer, ce qui clairement compromettre les chances de qualification.