Marcel Tisserand n’a pas été appelé pour le rassemblement de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) pour la double confrontation avec les Mourabitounes de la Mauritanie. Ce sera pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

Le défenseur central international s’étonne de sa non convocation et ne connaît pas les vraies raisons de cette décision. Il aurait souhaité qu’il soit au moins notifié de ce qu’il considère comme étant un manque de respect.

«Malheureusement je l’ai appris un peu comme tout le monde dans les médias et c’est désolant, J’aurais aimé l’apprendre autrement. Pour moi le Congo, c’est bien plus que du foot, c’est le pays de ma mère, je suis pas né au Congo mais le Congo est né en moi. Ne pas être sélectionné aujourd’hui, c’est un fait. u point de vue sportif Ça passe, mais que l’on me dise, qu’on m’appelle, c’est la moindre des choses. Aujourd’hui, ni le sélectionneur ni la Fédération n’ont pris la peine de me passer un coup de fil, sachant que ça fait plus de 10 ans que je suis là, je trouve ça inadmissible, et pour moi c’est un manque de respect», s’est-il plaint dans une interview.

Le joueur formé à Monaco est arrivé cette saison au sein de la formation d’Al Etiffaq (Arabie Saoudite/D1) après son départ de Fenerbahçe (Turquie/D1).