Le sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), le français Sébastien Desabre, a conféré avec le ministère des sports au sujet des échéances à venir de la sélection nationale. Il s’agit notamment f
des deux prochaines confrontations face aux Panthères du Gabon et les Crocodiles du Nil du Soudan.

Les échanges ont tourné au tour de la préparation de ces deux importants matchs que les Léopards devront gagner s’ils veulent se retrouver en Côte d’Ivoire.

“Il était question pour faire un point sur la situation de la sélection nationale et de la préparation pour la confrontation contre le Gabon. Nous sommes entrain de préparer cela le plus professionnel possible et avec sérieux pour se donner toutes les chances pour pouvoir atteindre nos objectifs”, a-t-il déclaré au sortir de cette audience.

Les Fauves congolais ont réussi à se redonner espoir à cette qualification après la double confrontation face aux Mourabitounes de la Mauritanie où ils ont pris 4 points. Ils leur reste deux finales pour espérer accrocher une place qualificative, d’où il faudra l’emporter pour les deux matchs.