Dans un communiqué signé par son porte-parole Justin Katinan KONE, Laurent Gbagbo, qui poursuit son séjour en République Démocratique du Congo, a accordé deux audiences le mardi 06 juillet 2021.

À en croire ce communiqué qui prélève les activités de l’ancien président Ivoirien, la première audience a été accordée à ses anciens codétenus de la prison de Scheveningen (Cour pénale internationale).

Lors de cette rencontre pleine d’émotions portées par des souvenir douloureux, Laurent Gbagbo a remercié chaleureusement ses anciens codétenus dont : Germain Katanga, Thomas Lubanga, Mathieu Gundjolo, Fidèle Babala, Floribert Djabu et Pitchou.

Très touchés par la considération qu’il n’a cesse de leur témoigner depuis la prison, les invités de Laurent Gbagbo lui ont exprimé en retour toute leur admiration et leur joie de le retrouver enfin libre.

« La démarche du président Laurent Gbagbo à l’endroit de ses anciens codétenus s’inscrit dans le cadre de son programme, d’une part, de remerciement à l’égard de tous ceux et toutes celles qui lui ont apporté le moindre soutien, notamment, pendant les dix années de son incarcération , quelle que soit la nature de celui-ci et, d’autre part, de compassion pour tous ceux et toutes celles qui ont souffert, d’une façon ou d’une autre, pour lui avoir exprimé leur sympathie », peut-on lire dans ce communiqué.

La seconde audience a été accordée à monsieur Roland Lumumba Okito, dernier fils de Patrice Emery Lumumba.