Gauthier Mvumbi a rejoint en début de saison la formation de l’Entente Territoire Charente (ETEC) Handball (France-D4). Il arrivait en provenance de Pouzauges Vendée Handball (France-D3).

Le pivot international congolais voulait découvrir un club bien qu’il a eu d’autres propositions de l’étranger notamment du Portugal. Mais il voulait rester en France pour aider une équipe ambitieuse.

“Le club veut monter en N1 et j’ai trouvé le projet intéressant. La saison dernière, à Pouzauges, j’ai joué le maintien, une première pour moi. C’est plus intéressant de jouer la montée”, a-t-il confié à la locale.

Rendu célèbre lors de la Coupe du monde 2021 en Égypte avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) où il a eu à faire connaissance avec Shaquille O’neal, l’ancienne gloire du Basketball américain à cause de sa taille impressionnante, l’ancien joueur de Dreux (France-D3) a déjà disputé quelques matchs depuis l’entame de la saison et son équipe se débrouille plutôt bien pour le moment.