Christian Eyenga disputé sa 6ème saison au sein de la formation de Fuenlabrada (Espagne/D1). Il fait partie des cadres maintenant de cette équipe et a été nommé récemment parmi les 4 capitaines de l’équipe.

L’ancien joueur de Los Angeles Lakers (NBA) se sent très bien depuis son arrivée et sa prolongation prouve à suffisance que les dirigeants comptent encore sur lui avec grosse expérience du haut niveau bien qu’il n’est pas titulaire indiscutable.

«Je suis très heureux. Ils sont ici depuis de nombreuses années et ils se battent également pour la permanence depuis de nombreuses années, alors j’espère que cette année ne sera pas la même et nous nous battons pour quelque chose de plus. Il y a un grand enthousiasme et je veux essayer concourir au maximum pour continuer dans la Ligue , obtenir le but bientôt et essayer de profiter avec les fans. Nous avons une nouvelle équipe et en tant que vétéran, je suis content que de bons joueurs ​ viennent et se sentent à l’aise. Mon rôle en tant que vétéran est aussi de transmettre une idée de l’équipe», a-t-il confié à la presse locale.

Agé de 33 ans maintenant, le natif de Kinshasa tourne cette saison autour d’une moyenne de 5.7 points, 2.2 rebonds et 0.8 passe décisive.