Kevin Tshiembe (en bleu sur la photo) a réalisé sa meilleure saison avec Lyngby avec des performances dignes d’un défenseur central surtout à son jeune âge. Malgré la relégation, il a été parmi les pions majeurs de cet effectif et sera certainement récompensé par un transfert dans les prochaines semaines.

Natif de Copenhague où ses parents se sont installés, il a grandi dans un quartier difficile de  la capitale danoies, Tingbjerg. Il a commencé a joué au football au Brønshøj Boldklub où il était sous l’encadrement de Piotr Haren qui lui a montré la voie à suivre.  

«Piotr Haren a été une grande partie de mon éducation. J’étais dans un endroit où j’étais bon au football, et je le savais aussi bien moi-même, mais je ne savais probablement pas ce que je voulais. Il y avait aussi des amis qui tiraient un peu dans l’autre sens. Il y a eu des épisodes où je ne suis pas venu à l’entraînement parce que je préfère être avec mes amis. Je ne pense jamais que Piotr a découvert que j’abandonnais l’entraînement.

Sur le plan personnel, le joueur formé au Fc Copenhague, a réalisé une saison parfaite, se trouvant dans le 11 type des plusieurs journées de ce championnat. Il a joué 29 matchs, toutes compétitions confondues, avec 1 but marqué (de la tête) et maintenant une passe décisive. Il est sous contrat jusque 2023 mais avec toutes ces performances, il lui sera difficile d’aller jouer en 2ème division parce qu’il est convoité par deux gros clubs danois. Il s’agit de Brøndby IF et de FC Midtjylland.

Son club aurait fixé son prix surfant bien évidemment la saison exceptionnelle que le jeune défenseur central congolais a réalisé. Lyngby exigerait la coquette somme de 10 millions de Couronnes danoises soit l’équivalent de 1.645.000 de dollars.