Président du conseil d’administration des universités de la République démocratique du Congo, Mgr Tharcisse Tshibangu, évêque émérite de Mbuji-Mayi, a rendu l’âme ce mercredi aux Cliniques Universitaires de Kinshasa.

Ancien Recteur de l’Université du Zaïre (actuellement Université de Kinshasa), Mgr Tshibaangu est un homme d’église et de science avérée. Premier recteur Zaïrois de l’Université de Lovanium, l’apport de Tharcisse Tshibangu a été incontournables dans la création et l’avancement de l’université congolaise, ainsi que les différents services rendus à cette université depuis plusieurs décennies reconnus sur le plan national et international.

Auteur de plusieurs publications scientifiques notamment dans le domaine de la Philosophie que celui de la théologie africaine fondamentale le classe dans le rang de grands hommes des sciences et de la littérature négro-africaine à l’instar entre autres de Léopold Cedar Senghor, Cheik Anta Diop, Théophile Obenga, Eboussi Bulaga, l’abbé Mulago, etc.

PM