Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, ce jeudi 29 avril 2021, à l’Hôtel du Gouvernement, le Caucus des députés nationaux de la province de l’Ituri.

Sous la conduite du député Adirodu Djari Wilson, ces élus du peuples ont échangé avec le Chef de l’exécutif autour des questions liées à la situation sécuritaire dans leur province en particulier ainsi que dans l’Est de la République en général.

Ont pris part à cette réunion au côté du Premier Ministre, le Vice-Premier Ministre Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Daniel Asselo Okito Wankoy, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants Gilbert Kabanda Rukemba ainsi que le Chef d’État Major des FARDC.

Prenant la parole au nom du Caucus des députés nationaux de l’Ituri, le député Adirodu Djari Wilson a salué le fait que le Premier Ministre ait inscrit parmi ses priorités la situation sécuritaire de l’Est du pays.

Signalons que les députés de l’Ituri avaient suspendu leur participation aux activités parlementaires en protestation aux massacres à répétition dans leur province.