Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 auront visiblement lieu aux dates prévues lors du dernier report l’année dernière. La confirmation est de Seiko Hashimoto, la présidente du Comité national d’organisation dans une interview accordée à la presse britannique.

Les préparatifs vont bon train et la capitale du Japon est prête «100%» pour accuiellir ces Jeux malgré les difficultés liées aux conditions sanitaires dues Coronavirus.

«Je crois que la possibilité que ces Jeux aient lieu est de 100%, nous les ferons. «Le plus grand défi sera de savoir comment nous pouvons contrôler et gérer le flux de personnes. Si une épidémie devait se produire pendant les Jeux, ce qui équivaudrait à une crise ou à une situation d’urgence, je pense que nous devons être prêts à organiser ces Jeux sans aucun spectateur. Il nous reste 50 jours. J’ai l’impression de pouvoir entendre le bruit des pas des athlètes qui se dirigent vers Tokyo. Nous sommes totalement prêts grâce à des mesures de prévention des infections», a-t-elle lancé aux sportifs.

A 50 jours de la cérémonie d’ouverture, une bonne partie de l’opinion publique japonaise est opposée à l’organisation de ces Jeux alors que le pays connait une forte vague du Coronavirus. D’ailleurs, 10.000 volontaires, qui devaient travaillé tout au long de ces Olympiades, se sont retirés.

En raison de la pandémie du Coronavirus, les Jeux Olympiques de Tokyo, initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, ont été repoussés du 23 juillet au 8 août 2021.