Le tribunal de grandes instances de Kinshasa Gombe a rendu son verdict dans l’affaire qui oppose le secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, Ferdinand Kambere et Ardant Kabambi. Condamné à 6 mois de servitude pénale et à une amande de 5 millions de francs congolais, Ferdinand Kambere va faire appel contre le jugement du tribunal, qu’il qualifie de politique

“C’est un procès politique, un jugement de honte. Le TGI n’a pas compétence de connaître le dossier pour coups et blessures, nous n’allons pas abandonner ce combat pour la démocratie dans ce pays. Je vais faire appel”, a-t-il prédit. 

Bien avant le jugement du tribunal, le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, avait déclaré que le dossier opposant son secrétaire permanent adjoint Ferdinand Kambere et monsieur Ardent Kabambi, est une affaire purement politique.

Pour la petite histoire, le 17 décembre de l’année dernière, Ardent Kabambi s’était filmé le visage couvert de sang affirmant avoir reçu des coups de la part de Ferdinand Kambere dans un restaurant de Kinshasa. Il avait porté plainte pour coups et blessures volontaires.

Cephas Kabamba