Deux agents de l’ANR, sont aux arrêts pour avoir publié des clichés où on voit le conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, François Beya, dans une pièce à la direction générale de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), assis sur une chaise se reposant dans sa cellule où il a été interpellé depuis le weekend dernier.

D’après, Me Georges Kapiamba, président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), qui livre cette information, ces deux éléments du service de renseignements connaîtront leur sanction ce lundi.
“Sur ce point je suis d’accord, on ne peut pas publier ces photos. Je vous informe qu’à la suite de cette publication, nous avons obtenu l’identification et l’arrestation de deux agents là. Je suis en train de ce suivre ce dossier parce que les sanctions doivent tomber aujourd’hui contre ces agents”, a dit Me Georges Kapiamba.

Depuis la journée du dimanche 7 février, des images où l’on voit François Beya dans un large salon VIP lui offert comme cellule, déchaussé, assis sur une chaise se reposant, sont devenues viral sur les réseaux sociaux.