L’archevêque de Kinshasa a visité, samedi, l’hôpital “Initiative Plus” à Kinkole en périphérie de Kinshasa, et le parc de la vallée de la Nsele, en compagnie de l’ancienne première dame.

En pleine polémique suscitée par Congo Hold-up, cette révélation du consortium de médias internationaux ayant enquêtés sur l’enrichissement illicite de la famille Kabila et pour laquelle la justice a ouvert une enquête, les déclarations de Fridolin Ambongo sont-elles une caution morale, mieux une position du prélat par rapport à Congo Hold-up ?

« Au-delà de mon admiration, c’est aussi ma ferme résolution de continuer à vous soutenir dans tout ce que vous faites. A tout moment, vous pouvez vous appuyez sur le cardinal. Je suis fier de ce que vous faites, ton mari et toi », a-t-il encouragé Olive Lembe.

 A en croire les révélations contenues dans Congo Hold-up, c’est grâce à la corruption et aux détournements que la famille Kabila a acquis son patrimoine dont le Parc qu’a visité le Cardinal Ambongo.

Depuis qu’il a quitté le pouvoir en 2019, Joseph Kabila, par sa femme et ses collaborateurs, s’est rapproché de l’église catholique avec qui il a eu des rapports très tendues.  Récemment, l’ancien chef de l’État a octroyé en cadeau au Cardinal, par le biais de Néhémie Mwilanya, une Jeep 4×4.

PM