Wen Mukubu continue sa convalescence après son malaise due à une infection. Il continue de se reposer pour essayer de revenir en forme la saison prochaine.

Le capitaine de l’équipe de Kangoeroes Basket Mechelen (Belgique) est revenu sur ce mal qu’il a ressenti et qui a failli lui être fatal parce qu’il était dans le coma durant 48 heures.

“Après avoir été dans le coma pendant une courte période, j’ai dû continuer à me rééduquer en soins intensifs. J’ai perdu 21 kilos pendant cette période. En soins intensifs, il n’y a pas de miroirs, juste des intraveineuses et des machines, donc je ne pouvais pas me voir jusqu’à ce que je sois de retour dans une chambre normale. J’ai été choqué quand je me suis vu. Je ne pesais que 76 kilos. Je suis heureux dans deux semaines J’ai déjà pris 8 kilos, donc je suis sur la bonne voie”, a-t-il confié à la presse locale.

Wen Mukubu a subi une intervention chirurgicale à cause d’une grave infection il y a quelques semaines. La nouvelle a été annoncée par son club, le Kangoeroes Basket Mechelen (Belgique). Son état était stable et a pris un temps de convalescence assez important pour se remettre.

Âgé aujourd’hui de 38 ans, l’ancien joueur de l’Arkansas Razorbacks à la NCAA, le championnat universitaire américain, n’avait plus disputé le moindre match depuis le 3 avril dernier. Le capitaine de cette formation a réalisé une saison formidable avec son équipe où il est le 3ème meilleur rebondeur ​ (une moyenne de 5,3 rebonds par match) et le 3ème meilleur passeur décisif (une moyenne de 3,1 passes décisifs par match).

Le championnat de Belgique et des Pays-Bas de basket-ball est une compétition annuelle de basket-ball en Belgique et aux Pays-Bas disputée depuis 2021. La compétition est appelée communément « BNXT League ». Elle regroupe, sous réserve de l’obtention d’une licence à la suite d’un audit essentiellement budgétaire et financier, les vingt-deux meilleures équipes. La saison prochaine, l’Allemagne va intégrer cette nouvelle ligue mondiale qui s’étend davantage.