La formation de Kentucky d’Oscar Tshiebwe a pris le dessus (69-56) sur celle de Yale. C’était dans le cadre de la 9ème journée de la NCAA, le championnat universitaire nord-américain de Basketball.

C’est un 4ème succès de suite qui va les conforter davantage sur le plan mental pour la suite de la saison. Le pivot congolais a été très présent lors de cette explication et a réalisé sa meilleure performance depuis l’entame de la saison. Il termine le match avec 28 points, 12 rebonds, 2 contres, 2 interceptions et 2 passes décisives. C’est son 4ème double de la saison, lui qui en avait réussi 31 la saison dernière.

«C’était génial parce que cela a aidé notre équipe. J’ai compris qu’ils ne pouvaient pas me garder et j’ai dit à mes coéquipiers de me lancer le ballon. Notre équipe avait besoin de ça. Nous avions besoin de ça. Je leur ai dit de me donner le ballon et s’ils me doublent, je vais le virer et s’ils ne me doublent pas au sol, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de monde qui peut m’arrêter, alors notre équipe m’a lancé le ballon», a-t-il dit après le match.

Ils sont 8ème au classement de leur sous-conférence (South Eastern) avec 7 succès et 2 revers. Ils croiseront la formation de UCLA lors de la prochaine journée. Ce sera le samedi 17 décembre.