Élu député provincial et candidat aux sénatoriales, le Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba, dit Gecoco vient de déposer sa démission.

Dans une correspondance adressée le 1 mars dernier au Président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gecoco Mulumba souligne qu’il a pris cette décision pour se conformer aux dispositions pertinentes de la constitution qui interdisent le cumul des fonctions.

»Ayant été élu député provincial de la ville de Kinshasa aux élections de décembre 2023, et conformément aux dispositions pertinentes de l’article 108 point 9 de la constitution, j’ai résolu de démissionner de mes fonctions de vice-gouverneur de la ville de Kinshasa », a-t-il écrit.

À noter que conformément à l’article 108 alinéa 9 de la Constitution, exige aux élus de choisir entre leur fonction actuelle et le mandat électif.

Candidat sénateur sur la liste de l’UDPS, Gecoco Mulumba a été élu numéro 2 de la capitale congolaise en mai 2022, après la défenestration de Néron Mbungu par l’assemblée provinciale.

Cephas Kabamba