Le député national Raphaël Kibuka dénonce la spoliation du rond-point Shamukwale dans la commune de Matete dans la ville province de Kinshasa.

Dans un communiqué publié ce vendredi 21 janvier 2022, dont une copie est parvenue à notre rédaction, l’élu de Mont-Amba, note que la vague de spoliation de terrains du domaine public touchant la commune de Matete semble poursuivre son bonhomme de chemin.

« Après le terrain Tshobo, c’est le tour du rond-point Shamukwale qui sépare les quartiers Mandina et Lokoro de subir les affres de ce phénomène inédit », peut-on lire dans le communiqué.

Et d’ajouter : « il est triste d’apprendre que le bénéficiaire de cette spoliation n’est nul autre qu’un Matetois, en la personne de monsieur Jules Bavon Bendi Lekia, qui est censé savoir la place qu’occupe le rond-point Shamukwale dans la vie des habitants de Matete », a souligné Me Raphaël Kibuka.

Le porte-parole de Mont-Amba invite toutes les  personnes connaissant le précité à bien vouloir le persuader de renoncer à cette voie périlleuse, pour l’intérêt de cette commune.

Notons que cette situation arrive quelques jours seulement après la spoliation d’une partie du terrain Tshobo, ex-Ambarra, dans la même commune de Matete.

LM