Le Vice-ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jean Claude Molipe Mandongo, a convoqué, à Kinshasa, le président désavoué de l’Assemblée provinciale du Kwilu, Serge Makongo, et l’actuel président du bureau d’âge de cet organe délibérant, Justin Mangay.

Se référant au message officiel du Vice-ministre signé le 15 mai, c’est pour motif de consultation que ces deux personnalités sont conviées dans la capitale. Jean Claude Molipe a, par la même occasion, demandé au bureau d’âge, qui a été mis en place pour organiser l’élection des nouveaux membres du bureau, de sursoir cette démarche en attendant de trouver une solution à cette crise qui a élu domicile à l’organe délibérant du Kwilu.

« Vous instruire (.), toutes affaires cessantes (.), et dès réception présent message (.), Surseoir exécution calendrier arrêté en vue élection nouveau bureau Ass Pro (.), Rejoindre Kinshasa par la première occasion pour consultation (.) », lit-on.

Kwilu : 28 sur 48 députés provinciaux désavouent les membres du bureau de l’assemblée provinciale

Le même message a été notifié au Gouverneur de cette province. Pour rappel, l’élection et l’installation des nouveaux membres du bureau de l’Assemblée provinciale de Kwilu devait avoir lieu ce mardi 18 mai selon le calendrier réaménagé.