Critiqué et traité de tout les noms d’oiseaux depuis sa prise de décision de quitter l’Union Sacrée, le député national et président national du parti politique Envol a voulu, dans un exercice de question réponse face à nos confrères de TopCongo.fm en interaction avec la population, faire la lumière sur sa motivation de tourner le dos à Félix Tshisekedi.

Le qualifiant d’inconstant par plus d’un congolais à cause de son parcours politique, l’élu de Luiza dit ne pas comprendre cette conception de la constance qu’ont les congolais.

“ Cette conception congolaise de la constance attaché aux personnes que Mobutu a mis dans la tête de gens n’est pas la mienne. Ma conception de la constance c’est une constance d’une colonne vertébrale autour des principes et des idéaux”, a déclaré Delly Sessanga. Et d’ajouter : “ La constance autour des idéaux engendre des convictions.

Delly Sessanga affirme bâtir son engagement politique sur des principes sans lesquelles l’on ne peut bâtir une nation forte.

“ Depuis mon avènement dans la politique, les principes pour lesquelles je me suis battu restent les mêmes : la liberté, la souveraineté du Congo, l’état de droit, la justice, l’économie forte et la lutte contre la corruption”, a insisté l’élu de Luiza.

Égal à lui-même, le député national Delly Sessanga avait claqué la porte de l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi. A en croire le président national de Envol, le manque de consensus dans la désignation des animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), traduirait une volonté manifeste d’inscrire le prochain cycle électoral dans un schéma qui ne contribuerait pas au rayonnement de la démocratie.

P.KTK