Réponse du berger à la bergère. le conseil de Monsieur Ardent Kabambi opposé à Ferdinand Kambere dans une affaire de justice, n’a pas tardé pour réagir au communiqué officiel du PPRD rendu public le lundi 14 mars 2022, qualifiant cette affaire d’un dossier politique monté “savamment” par le pouvoir en place utilisant une justice instrumentalisée à souhait.

Dans un document intitulé “ réaction des avocats de Monsieur Ardent Bukasa Kabambi au communiqué officiel du PPRD ”, le conseil de sieur Bukasa estime que leur client est bel et bien victime d’un acte barbare et criminel.

“ En date du 17 décembre 2021, notre client a été agressé de manière barbare et criminelle par sieur Ferdinand Kambere, détenu au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa ; Monsieur Ferdinand Kambere a avoué avoir jeté à la figure de notre client un paquet d’invitation obtenu du Professeur Raphaël Nyabirungu ; Monsieur Ferdinand Kambere a par la suite reconnu, lors de la confrontation (…) avoir utilisé une bouteille d’Heineken remplie de bière pour fracasser la tête de notre client (Déposition contenues dans le PV d’auditions)”, peut-on lire dans ce communiqué.

Selon le conseil de Ardent Kabambi, le secrétaire permanent adjoint du PPRD Ferdinand Kambere n’a jamais été blessé, ni agressé. Pour ce dernier, Ferdinand Kambere a été incapable de verser au dossier une pièce médicale prouvant cette hypothèse.

“ Un des témoins cités par Monsieur Ferdinand Kambere l’a contredit devant le tribunal confirmant avoir vu Ardent Bukasa ensanglanté ce jour-là, avec une blessure à sa tête”, poursuit le conseil de Monsieur Kabambi qui insiste que la “plainte fantaisiste de Ferdinand Kambere contre Bukasa Kabambi devant le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe a été classée sans suite pour des faits non avérés”.

“ Considérant la diversion amusante contenue dans ledit communiqué du 14 mars 2022, sieur Ferdinand Kambere s’oriente enfin vers l’argumentation extra causam mais ne pourrait jamais obtenir un statut de victime dès lors qu’il a été incapable de contredire tous les témoins oculaires devant le tribunal. Face au mensonge grotesque aux allures politiques pour tromper et distraire l’opinion, les faits resteront constants, précis et gravés dans sa conscience”, conclus les avocats de Ardent Kabambi.

Notons que le verdict dans cette affaire opposant Kambere à Kabambi est attendu pour ce jeudi 17 mars 2022. Cette affaire a été rendue publique par une vidéo où la présumée victime Ardent Kabambi se filmait le visage ensanglanté affirmant avoir été blessé par le secrétaire permanent adjoint du PPRD Ferdinand Kambere.