Le Fc Saint Eloi Lupopo a été contraint au partage (1-1), ce samedi 27 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte par la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK). C’était pour le compte de la 21ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Jaune et Bleu lushois avaient pris les devants dans cette explication en ouvrant la marque après seulement 4 minutes de l’entame de la 1ère mi-temps par le canal de Nathan Idumba, défenseur central international congolais, qui revient fraîchement du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) au Cameroun. Mais il vont se faire rattraper quelques minutes plus tard (22ème minute) avec l’égalisation de Kisha Bakajoka.

Les Lushois sont tombés devant une bonne équipe kinoise qui, au passage, rafle un 3ème match nul de suite. Ils avaient l’ambition de repartir de l’avant surtout après le faux pas (1-2) devant Lubumbashi Sport. De l’autre côté, la JSK, bien qu’elle ne gagne pas, emmagasine de la confiance ce nul au vue de la situation de cette rencontre. Pour les prochains rendez-vous, Lupopo sera accueilli par Renaissance le mercredi 31 mars tandis que la JSK recevra Dauphin Noir le dimanche 4 avril.