Dans une conférence de presse organisée ce samedi 27 mars, l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) dénonce la prise en otage de la population orchestrée par la classe politique, toutes tendances confondues après la fin de la coalition FCC-CACH.

Pour le coordonnateur de cette structure, Me Georges Kapiamba, l’Union sacrée n’est qu’une mue de l’ancienne coalition FCC-CACH.

” Après un leurre de changement de majorité à l’Assemblée nationale, suivi de la démission du Gouvernement du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, la désignation d’un informateur et enfin la nomination d’un nouveau Premier ministre, Sama Lukonde Kyenge, l’ACAJ constate malheureusement que ladite Union sacrée n’est qu’une simple mue de la coalition FCC-CACH. De jour en jour, l’ACAJ acquiert la conviction que les nombreuses adhésions à l’Union Sacrée de la nation avaient pour motivation larvée de brider l’élan patriotique constaté à la suite des consultations organisées par le Président de la République “, a déclaré le coordonnateur de l’ACAJ, George Kapiamba.

Et de poursuivre : ” Aujourd’hui, l’Union sacrée pour la nation consacre la prise en otage de la population, orchestrée par la classe politique, toutes tendances confondues. Car, au lieu d’être le creuset où le primat de l’intérêt général constitue le but ultime, il appert clairement que les membres de l’Union sacrée de la Nation sont en réalité préoccupés par leur positionnement et intérêts égoïstes “.

Signalons que la longue attente de la sortie du gouvernement Sama Lukonde inquiète plus d’un congolais, car cette situation bloquerait la marche du pays. Selon plus d’un congolais, le blocage de situe encore entre les différentes parties prenantes.