L’AC Rangers a pris le dessus (1-0) ce dimanche 21 mars devant le Sa Majesté Sanga Balende, en match comptant pour la 18ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Une rencontre qui aura tenu ses promesses en termes de spectacle comme les avaient prédit en conférence de presse d’avant-match par les deux entraîneurs. Malgré une nette domination des Sang et Or de Mbuji Mayi, les académiciens ont profité d’un coup franc pour inscrire l’unique but de la partie. C’est Mukenga Mukendi Trésor qui marqué a à la 19ème, après avoir trompé le portier Kalambay en coupant la trajectoire du ballon. Le score ne changera pas malgré l’accentuation de la pression de Sanga Balende qui s’est heurté une bonne défense Kinoise.

C’est une victoire qui permet à Rangers de totaliser 24 points pour se relancer au classement avec quelques matchs en retard alors que de l’autre côté, Sanga Balende chute à la 4ème position avec 37 points. Pour leurs prochaines rencontres, Rangers sera reçu par le DCMP, alors que Sanga Balende.