Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a largement pris le dessus (3-0) ce mercredi 24 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte sur la formation de l’Academic Club Rangers. C’était pour le compte de la 17ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Vert et Blanc de Kinshasa ont été très entreprenants tout au long de cette explication en marquant à des moments clés pour couper l’herbe sous les pieds de leurs adversaires. Les buts sont à mettre à l’actif de l’ivoirien Junior Kone qui a signé un doublé dans cette rencontre (15ème et 43ème minute). Au retour des vestiaires, Sidibe Broulaye ajoutera le 3ème but à la 57ème minute. Malgré les nombreuses tentatives pour sauver l’honneur, les académiciens vont buter devant une équipe de Dcmp qui est venu obtenir un résultat pour se relancer dans le tournoi après une fin poussive de la phase aller.

Avec ce succès, le Dcmp fait une belle affaire en prenant son adversaire la 6ème position avec 27 points qui régresse d’une place derrière. Il lui reste 3 matchs en retard à disputer. Pour la prochaine journée, le Dcmp ira défier Sanga Balende le dimanche à Mbuji Mayi et Rangers recevra le TP Mazembe le mercredi 7 avril.