La formation l’As V.Club s’est imposée (3-1) devant celle de Gaborone United (Botswana). C’était dans le cadre du 1er tour préliminaire retour de la Ligue des Champions. Les Congolais partaient avec un retard d’un but au coup d’envoi de cette partie.

L’essentiel aurait été fait bien que les Dauphins Noirs de Kinshasa ont été obligés d’aller puiser dans leurs derniers retranchements pour obtenir une qualification qui aura été compromise durant quelques minutes avec le but botswanais. Les réalisations congolaises sont à mettre à l’actif de Varel Rozan, Éric Kabwe et Marouf Tchakei qui a donné la qualification avec un super coup franc dont il a le secret à la 83ème minute de jeu.

« Nous avons gagné, certes, mais il y a encore beaucoup du travail à faire. On savait que ça allait être très difficile au regard du match aller mais nous avons réussi à faire le nécessaire. C’est difficile pour nous d’être au top sans championnat. Contrairement aux autres équipes qui jouent déjà leur championnat. Nous nous contentons des entraînements et matchs amicaux. C’est vraiment difficile pour nous qui jouons la compétition africaine sans championnat, que les autorités sportives puissent nous aider avec ce problème. », a-t-il confié en conférence de presse d’après match

Pour le 2ème tour, les congolais seront aux prises avec les burkinabè du Rail Club Kadiogo qui ont composté également leur billet pour cette double confrontation qui s’annonce très serrée.