Bismack Biyombo s’est refugié du côté des Phoenix Suns pour le reste de la saison. Il a satisfait lors de ses deux premiers matchs influençant​ le choix des dirigeants​ de la franchise de l’Arizona de lui offrir un contrat jusqu’à la fin de la saison. ​

Le pivot congolais, sans équipe depuis son départ des Charlotte Hornets où il aura passé 3 saisons, était venu comme «Joker médical», par rapport aux absence de certains joueurs notamment de Deandre Ayton et JaVale McGee, et pour un contrat de 10 jours. Il a pleinement satisfait lors de ses deux matchs en terminant avec 13.5 points, 6 rebonds et 2 contres de moyenne dans les victoires face aux Hornets et aux Pelicans. Le tout en 24 minutes à 85% aux tirs !

L’ancien des Raptors de Toronto a eu énormément de chance et s’est accroché pour avoir ce contrat. Il a démontré​ toutes les qualités qu’il possède et qui lui serviront certainement tout au long de la saison dans cette​ franchise, finaliste la saison dernière et qui est clairement favorite encore cette saison.

Merveil Wello